Accompagner les élèves à l’examen sous le système RDV Permis

Toutes les informations utiles à l'accompagnement des élèves le jour de l'examen.

Une fois l'e-mail de confirmation reçu, le candidat réserve les créneaux sur votre planning pour se faire accompagner à l'examen pratique. Vous pouvez également lui suggérer les heures d’accompagnement.

Le jour J, il vous faudra récupérer le candidat sur le point de RDV, vous rendre sur le centre d'examen à l'heure indiquée sur la convocation.

🚨En plus des documents habituels que vous devrez avoir :

  • L'enseignant doit apporter le bordereau d’examen en version papier et une enveloppe pré-timbrée dans les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l’Aveyron, la Charente, la Charente- Maritime, le Cher, la Dordogne, la Haute-Garonne, la Gironde, l'Indre, les Landes, le Loire-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Lot-et-Garonne, la Maine et Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Vendée et la Vienne.

  • L’enseignant doit avoir un bordereau et une enveloppe avec soi au cas où la tablette de l’inspecteur rencontre un problème dans l’Aude, les Bouches-du-Rhône, les Côtes cote d'Armor, le Finistère, le Gard, l’Hérault, l'Indre-et-Loire, la Mayenne, le Morbihan, les Pyrénées-Orientales, la Sarthe, les Deux-Sèvres et le Tarn.

Note : L'attestation d'assurance pour le passage à l'examen pratique n’est plus demandée.

🛒 Commandez du réassort sur la plateforme Shopify d'Ornikar

👉Pour en savoir plus sur les bordereaux, voici notre article dédié : Tout savoir sur les bordereaux