Ornikar Location : Pannes, accidents, entretiens courants et infractions

Que faire en cas d'incident lié au véhicule de la flotte Ornikar ?

Le véhicule double-commande est en panne

En cas de panne ou d'anomalie technique ne résultant pas d'un sinistre, voici la marche à suivre par l'enseignant :

  • Contacter l'assistance du constructeur pour bénéficier de l’assistance comprise dans la garantie constructeur (Citroën assistance : 0800 05 24 24 // Renault Assistance : 0 800 05 15 15);

  • Nous informer à l’adresse enseignants@ornikar.com ou contacter notre gestionnaire de flotte au 06 60 80 15 50

 

Accident de la route

Dans le cas d’un accident impliquant des dommages matériels ou corporels, voici la marche à suivre ;

  • Rédiger de manière lisible un constat amiable, avec ou sans tiers identifié, détaillant les circonstances de l’accident contresigné, le cas échéant, par le ou les conducteur(s) de(s) l’autre(s) véhicule(s) impliqué(s) dans l’accident ;

  • Contacter notre gestionnaire de flotte au 06 60 80 15 50 pour lui transmettre par email à l’adresse enseignants@ornikar.com dans un délai de 24H suivant la survenance de l’accident

 

☝️ En cas de panne résultant d'un sinistre et nécessitant un dépannage, nous recommandons de contacter le service AXA Assistance au 01 55 92 26 92. Dans le cas contraire, les frais engendrés ne pourront pas être pris en charge par l’assurance d'Ornikar.

 

Entretiens courants

Marianne Formation est responsable de l’entretien du véhicule et des éventuelles pannes mécaniques ou électroniques qui surviendraient pendant la durée de la location.

Néanmoins, vous êtes tenu de vous charger des entretiens courants du véhicule pendant toute la durée de votre location, y compris la vérification des niveaux des fluides et de pression des pneus.

 

En cas de révision, prévenez notre gestionnaire de flotte et rendez-vous dans un centre Speedy (en communiquant le code d'identification Hi86) ou Euromaster pour y déposer le véhicule.

Aucun frais ne vous sera demandé.

 

Véhicule volé ou vandalisé

En cas de vol du véhicule ou d'acte de vandalisme sur celui-ci, voici la marche à suivre :

  • Nous informer dans les plus brefs délais à l'adresse enseignants@ornikar.com;

  • Déclarer le vol ou l'acte de vandalisme aux services de police et de gendarmerie sous un délai de 48h à compter de la constatation du vol ou de l’acte de vandalisme sous peine de se voir opposer un refus de garantie.

☝️ Le défaut de remise à Ornikar de l’original du procès-verbal de déclaration de vol ou de vandalisme par tout moyen dans un délai 3 jours à compter du dépôt de la plainte entraînera la déchéance de la garantie.

 

 

Infractions au cours de la location

Les sommes dues au titre des infractions encourues au cours de la location ou des frais liés à la mise en fourrière du véhicule sont de la responsabilité de l'enseignant. Des frais de gestion de 20€ TTC s’appliquent pour chaque infraction ou contravention signalée.